Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
1 septembre 2011

Début de semaine !

Comme je vous l'ai déjà dit, mon pc est en train de me faire un caca nerveux, en ce moment. J'ai alors été prise de pitié et lui ai concédé un grand nettoyage ! J'ai été bien contente d'avoir pris mes outils pour ouvrir la boite =) Je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, j'ai plutot concentrée sur ce que je faisais pour pas faire de bêtises. En tout cas, je me suis bien amusée mardi matin :

- on enlève l'amovible

SAM_0721

- le clavier et la déco et l'écran

SAM_0723

- la carcasse en moins, et voici le coeur à nu !

SAM_0728

Et voila tout ce que j'en ai enlevé :

SAM_0729

Mais pour rien, il ne marche toujours pas mieux après. Quoique, je ne sais pas, peut-être qu'il en a marre que je m'obstine, mais il démarre mieux depuis hier. Faut croire qu'il a compris qui était le chef !

Sinon, lundi soir, je suis sortie avec un colimense rencontré à un arrêt de bus samedi, la francophonie nous réunissant ! Si ce n'est la galère d'interprêter le francais espagnol, c'était sympa : ce rdv m'a permis de voir enfin ce volcan dont tout le monde me rabache les oreilles ! et aussi Colima vu du haut d'un parking de 5 étages, l'un des rares hauts bâtiments de la ville. Je vous laisse découvrir ces photos dans l'album correspondant. J'ai aussi mis en ligne les premières photos de ma collection de photos sur la Culture à Colima, avec tous les messages qui sont affichés partout, et en particulier sur les voitures. Il y en a beaucoup plus que ca, mais il est difficile de prendre en photo une voiture qui fuit :/

En début de semaine, je suis allée voir les 2 profs avec qui je vais faire mon mini-projet de recherches : meme si au début, je craignais de tomber sur un sujet pourri sur du calculs de structures, j'ai trouvé qqch de super intéressant ! Je vais modéliser, par photogramétrie, la facade de la cathédrale de Colima (à partir de plusieurs photos, on indique au logiciel où se retrouve tel point et tel point, et avec les données techniques de l'appareil photo, il est capable de nous sortir un modèle 3D au moins aussi précis que la mesure directe sur place). Ensuite, je devrais faire l'analyse de sa structure (via un calcul plastique, ou analyse limite) pour voir où est-ce que ca va tomber en cas de séisme : cette partie va être coton, mais comme ici ils n'étudient pas ca - et que je l'ai fait l'année dernière - le prof était content. Il est super sympa, et comme moi, c'est un ingénieur féru de bâtiments anciens, mais lui n'a pas réussi à se faire une place et se trouve à faire de la recherche plus en structures que dans l'ancien - mais il a plein de bonnes idées à me donner ! RIen que pour ca, ca sera intéressant. Pour vous faire une idée, la cathédrale de Colima, ce sont les clochers que l'on voit dans les vues "du ciel" - c'est d'ailleurs eux que je vais étudier !

1

Ensuite, je suis allée me fatiguée un peu à la piscine : environ 2km en 2h, et j'ai retrouvé des étudiants qui étaient avec moi la semaine dernière au séminaire d'architecture ! le monde est vraiment petit, ici. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir repris la natation, c'est vraiment cool ! meme si j'ai l'impression que dans mon cours "avancé", ils ne savent pas nager grand chose d'autre que le crawl :'( j'espère pas, sinon, je vais vite m'ennuyer. En rentrant, je me suis rendue compte du type de chanson francaise qui passe ici : le fameux "Alors on daaanse"... youhou ! mais c'est toujours mieux qu'Alizée, non ?

Sur ce, je vous abandonne, il commence à être tard, et le week end s'annonce agité. Au programme : visite de Comala (une petite ville a côté, classé "ville historique" grosso modo, dégustation du fameux punche), fête de la faculté et plage !

 

PS) je commente les photos demain ou + tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu parles à des inconnus dans la rue ? Et ta mmère, elle t'a appris quoi ?
T
...c'est pas difficile à photographier : il suffit de repérer une punto décapotable, et de regarder dessous
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
  • Six mois au Mexique, tout le monde s'interroge : mais qu'est-ce qu'elle y fait ? Ici, la réponse à vos questions ; et toutes les infos 'pratiques' pour ne pas que je vous réponde "grrr, j'te l'ai déjà dit"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 585
Publicité