Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
24 janvier 2012

Retour à Colima

Après tout ce long voyage, on a déposé gentiment Fredou à Guadalajare vendredi pour qu'il prenne son avion, et avec Emeline, on est rentré chez moi. Le week end a été assez long, étant donné que 2 amies d'ici rentraient en ce début de semaine chez elle - nous avons donc fait des adieux longs. Et puis comme j'avais promis à Emeline d'aller voir la mer, on est allé tous ensemble à Cuyutlan, une plage pas très loin d'ici, avec Emeline, Shanti, Juanita, Fernando et puis aussi les 7 nouveaux habitants de la Casona (ils sont tous colombiens, avec 2 fillles et un gars sympa, les autres sont unpeu beaucoup renfermés, je pense pas qu'ils vont passer un semestre aussi interculturel que nous !). Bref, le dimanche l'a été, interculturel, et nous avons bien profité de la mer et du soleil ! Emeline a même perfectionné son espagnol - aidé par une Shanti qui a eu l'impression de revenir aux débuts que quand elle me connaissait ;)

 

En rentrant chez moi, j'ai eu une drole de surprise. VOus avez peut-être remarqué, sur les différentes photos, que les maisons jamais ne paraissent totalement terminées : on m'avait expliqué que les gens contruisaient les étages au fur et à mesure qu'ils avaient besoin - et les sous. Et bien j'en ai eu un exemple in vivo !! Quand je suis partie, la maison derrière chez moi n'avait qu'un rez-de-chaussée et le toit servait d'étendoir à linge .. et en rentrant, que vois-je !? un beau mur de parpaing !! en 15 jours, un étage est apparu !! La preuve en image !

 

SAM_0549 ===> SAM_5057

Je vous donnerai bien plus de nouvelles sur la fin du voyage et toussa, mais il faut que j'y aille, Juanita s'en va cet après-midi pour ses terres lointaines et me supplie de venir la voir une dernière fois =) Parce que j'ai la superbe chance d'être la dernière des gens en échange au 1er semestre à partir, donc je vais dire au revoir à tout le monde ;) Mais le bon côté, c'est que je connais les nouveaux, qui ont l'air sympa pour certains !!

A bientot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton dernier article a fait passer ton nombre de visites au delà de 1 000 ! Qui est l'heureux gagnant ?
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
  • Six mois au Mexique, tout le monde s'interroge : mais qu'est-ce qu'elle y fait ? Ici, la réponse à vos questions ; et toutes les infos 'pratiques' pour ne pas que je vous réponde "grrr, j'te l'ai déjà dit"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 585
Publicité