Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
9 juillet 2011

2e leçon de géographie

Comme promis, voici plus de détails sur ma localisation mexicaine.

 

La fac dans laquelle je vais étudier se situe à qq km de Colima, à Coquimatlán (en bas à droite de la carte) :

carte Colima + campus

On peut remarquer le petit côté Hausmannien (ou Romain d'ailleurs) de la ville, avec ses rues perpendiculaires. Elle tranche beaucoup avec Colima, moins carré : j'ai lu cet après midi que Colima était une ville très ancienne (ici en anglais et en francais mais moins complet). D'un peu plus près, voici ce que donne le campus :

carte campus

Le site de l'université fournit un plan de ce campus, que j'ai annoté (merci Paint pour ta puissance), puisque leur animation flash ne permet pas d'afficher deux localisations en même temps :

Schéma campus

Pourquoi préciser les deux fac ? promis, je vous raconte ca plus tard =)

PS) Me voici repasser en qwerty internacional, pour faire les accents comme il faut : c'est pas encore toujours gagné, je m'excuse par avance des accents et des apostrophes pas dans le bon sens ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
  • Six mois au Mexique, tout le monde s'interroge : mais qu'est-ce qu'elle y fait ? Ici, la réponse à vos questions ; et toutes les infos 'pratiques' pour ne pas que je vous réponde "grrr, j'te l'ai déjà dit"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 585
Publicité