Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
4 octobre 2011

Guadalajara 2

Comme je l'ai dit dans le post précédent, je suis partie un peu vite en week-end jeudi soir.

Tout commença dimanche, lorsque, rentrant de la laguna, Fernando nous proposa de profiter de sa voiture pour aller à Guadalajara le week end suivant. Nous nous regardâmes et acceptâmes tous avec un grand sourire. Seul inconvénient, nous devions partir vers 7h le vendredi matin - qu'à cela ne tienne, nous partîmes. (oulala, le passé simple, ca faisait un bail ^^)

Une soirée salsa étant prévue le jeudi soir, je m'invitai à la Casona (j'ai déjà dû vous en parler, c'est la maison où habite la moitié de ces amis - ah en fait, après vérification, je ne vous ai pas parlé du week-end d'avant...)

¤ Flash Back : retour au week end du 24/25 septembre ¤

Après un samedi tranquille à vous narrer mes aventures, je suis allée retrouver du monde pour la soirée, qui s'est pas mal éternisée (une fois de plus). Ayant envie de sortir de cette ville (c'est bien, mais un peu d'air frais ca fait du bien), je me suis jointe à des amis pour aller faire un picnic (à 17h) à une lagune dans le coin : on grimpe un peu et hop, un petit coin de paradis s'ouvre à nous - en fait, ca m'a beaucoup fait penser aux Landes d'Apignée, avec plus d'arbres et sans la plage. Il manquait plus que la base nautique - mais on l'a imaginée avec un français qui vit ici et que j'ai rencontré ce samedi-là (un demi-breton, d'ailleurs, encore un !). Voici notre petite installation :

Les hommes au barbecue

SAM_1000 SAM_1016

Quelques unes préparent les quesadillas (ou dansent)

SAM_1001 SAM_1014

Et les autres admirent le lac

SAM_1002 SAM_1021

Que dire de plus, sinon que c'était cool, et que non seulement on est sorti de la ville, mais en plus, il y faisait FRAIS ! le bonheur après la chaleur qu'il faisait à Colima ce jour là !

¤Fin du Flash-Back - Retour à GDL¤

Nous partîmes donc ce vendredi matin, très tôt après la salsa. Après 2h30 de trajetn Guadalajara m'accueillis une fois de plus. Cette fois-ci, j'y suis restée 3 jours entiers, à arpenter la ville, en voiture, en bus, à pied (mais pas de métro). Vu que les autres ne connaissaient pas encore, j'ai revu pas mal de choses que j'avais déjà vue : paradoxalement, j'ai servi un peu de guide alors que j'étais la seule à pas causer espagnol couramment  - et la fatigue aidant, mon espagnol a atteint un niveau de nullité assez impressionant ce week end. Mais j'ai aussi vu des nouvelles choses ! La preuve en photos :

heu, en fait, je ferai un album demain...le tri est un peu long : avec 3 appareils pour 8, le mien est pas mal passé de main en main et sur les 534 photos prises, moins de la moitié sont de moi !

Les plus marquantes tout de même :

Les arcs du Millenium

Domingo (50)

La cathédrale de nuit et le ciel de GDL (je suis assez fière de ma photo)

Sabado (106) Sabado (110)

Une rue de Tlaquepaque (ville voisine de GDL)

Sabado (39) Sabado (83)

Et le marché géant de Tonala (aussi voisine - un marché de 3km de long, d'après les guides)

Domingo (159) Domingo (169)

Une expo Miro/Picasso (allez traduire le nom d'oeuvres telles que "Le cocu magnifique" de Picasso ^^)

Viernes (44) viernes 4

Et le retour dimanche soir, fatiguée mais heureuse de mon week-end ! Et là, le choc... après 3 jours de grand soleil de Guadalajara, l'humidité et la chaleur de Colima m'ont assallie, suffoquée. Pfuit, ca n'a pas que des avantages d'habiter pas trop loin de la mer. Petit point de géographie :

Guadalajara par rapport à Colima : 2h30 via autoroute, 3 bonnes heures en car

gdl1

La zone métropolitaine :

metropolitano

Et un petit lien vers la carte du centre historique (impossible de trouver ma jolie carte touristique sur leurs sites ^^)

Sur ce, je vous souhaite un très bon début de journée, à bientot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beurk, c'est pas bon les escargots ! C'est gluant et tout, comme les zuitres. =)<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses bien, ca a l'air joli ton petit pays ! =)<br /> <br /> Bisous à bientôt !!
L
héé non, pas à ce picnic, mais le mardi suivant, on a fait une soirée gâteau chez moi (je suis la seule à avoir un four ;)et a priori suffisamment de connaissances/courage pour en faire). Du coup, j'ai été parachuté chef cuistot ;) le poids de la France ;)<br /> Par contre, j'ai refusé de faire des escargots... !
L
Ollalal, me parle pas du passé simple, ici, ils parlent à 50% au passé simple, 50% au passé composé (comme les anglais), c'est l'enfer : quel temps choisir ? et comment se conjugue ce fichu verbe au passé simple ? et oui, parce que le passé simple est le temps avec le plus d'irrégularité, je crois.... mais pourquoi prof d'histoire ?<br /> Bisous
T
Si on fait le lien avec l'article précédent, il faut en déduire que tu avais emmené un gâteau pour ce pique nique ?
T
T'es sur que tu n'es pas un peu prof! Tu hésites entre prof de français et prof d'histoire! peu être prof d'espagnol alors. Au fait le passé simple en espagnol c'est sympa aussi!!<br /> Bisous @+
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
  • Six mois au Mexique, tout le monde s'interroge : mais qu'est-ce qu'elle y fait ? Ici, la réponse à vos questions ; et toutes les infos 'pratiques' pour ne pas que je vous réponde "grrr, j'te l'ai déjà dit"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 584
Publicité