Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
6 septembre 2011

Qq jours à Manzanillo

Je devais aller à Manzanillo pour finaliser mon entrée dans le pays - plein de papiers et 669 pesos pour dire que je suis bien étudiante pendant 6 mois ici.

Finalement, j'en ai surtout profiter pour visiter l'un des plus gros ports du Mexique, mais aussi une station balnéaire prisée sur la côte Pacifique. Bref, je suis allée à la mer pendant 2 jours ! Je devais y aller avec des amis espagnols, mais ils n'avaient pas les papiers nécessaires. Du coup, je suis allée voir deux amis sur Manzanillo, toute seule : Apolline, la 2e francaise de l'université, et Randy, un mexicain rencontré le jour de la réunion de Bienvenue. Pour des raisons logistiques, j'ai logé chez Randy - dans une maison au bord de la plage (pas de la mer, non, la terrasse donne sur la plage à 10m de l'eau), mais on s'est pas mal baladé dans Manzanillo.

Petit plan :

Manza1

manza2

1 : Centre Historique, 2 : Maison de Randy, 3 : Université (Campus techno) et maison d'Apolline

Il y a des bus qui font tout le tour de la baie. La péninsule centrale abrite le paradis des vacanciers : plusieurs hotels, formant chacun une ville dans la ville. La vue sur la baie est assez impressionante - surtout de nuit.

SAM_0825

Le dimanche, après-midi à la plage - et découverte de l'eau du Pacifique !

SAM_0807 du sable tout noir (qui s'accroche aux aimants de mon sac oO)

SAM_0808SAM_0812

Il faisait un peu tout gris en fin d'aprem ^^

Les alentours :

[ca arrive, ca arrive bientot]

Le soir, petite balade dans le centre de Manzanillo (historique, hein, pas géographique) :

- une fontaine son et lumière, avec les classiques locaux

SAM_0815

- un... truc (j'ai cru comprendre que c'était une espèce de poisson :/ )

SAM_0818

et la place autour (dans la nuit et sous la pluie)

SAM_0819

et dans le jour

SAM_0858 SAM_0859

SAM_0861

- les illuminations pré-"Grito de la Independencia" :

SAM_08231 SAM_0824 SAM_0860

Le lundi, petite balade à l'Institut National de Migration, pour faire mes démarches - petite balade d'une matinée entière, pour finalement devoir y retourner dans un mois pour récupérer ma carte d'"identité" (oh zut alors ! obligée de retourner à la plage =°)

Je rejoins ensuite Apolline, pour un aprem entre française : quelle joie de pouvoir parler sans réfléchir ! Bien que cette joie aie déjà été consommé un peu le vendredi précedent lors de la visite de Comala avec plein de monde, dont 3 francaises de Guanajuato en visite pour le week-end (ouai, je vous ai pas parlé de Comala, mais on y a été sous la pluie, c'est pas le top - je vous en parlerai plus la prochaine fois que j'y vais. Le plus important c'est : c'est joli, en travaux, le ponche est bon)

A sa fac, je rencontre un drole d'animal, que j'ai revu ensuite à la mienne !

SAM_0846

Vachement farouche, hein ? Comme les écureils d'ici, ils sont aussi sauvages ^^

Puis retour maison mardi matin, tranquillement. Rien de bien passionant - je vous mets le rab de photos en Album ! Mais ce fut malgré tout un week end agité, long et super sympa ! Le retour en cours a été... difficile !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
qu'est qu'il a sous son grand chapeau !!!<br /> (pour les 6 de 30 ans, chercher dans le répertoire d'Annie Cordy)
F
Coucou !<br /> <br /> Oui c'est un poisson, un espadon même, et perso je trouve que ca se voit ! =)<br /> <br /> Ta culture biologique me fait peur parfois =)<br /> <br /> Bisous à bientôt !
L
oui, c'est superbe : j'aimerai y retourner tous les jours ^^ et l'eau est chauuude !<br /> Rassure toi, ici, il pleut presque toutes les fins d'aprem, ça refroidit un peu (même si c'est de l'eau chaude) !<br /> j'espère que le soleil danois va se réveiller avant l'hiver !
T
Trop beau !!! La chance ! Ici il bruine non stop depuis quelques jours :(<br /> bisous !
Publicité
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
  • Six mois au Mexique, tout le monde s'interroge : mais qu'est-ce qu'elle y fait ? Ici, la réponse à vos questions ; et toutes les infos 'pratiques' pour ne pas que je vous réponde "grrr, j'te l'ai déjà dit"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vous vous demandez ce que je fais au Mexique ?
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 584
Publicité